Des clubs étrangers aussi sur Gourcuff ?

Selon France Football, dont l’édition du jour compte plusieurs pages sur son cas, Yoann Gourcuff aurait, en plus de Bordeaux et Rennes, une foule de clubs étrangers plus ou moins intéressés autour de lui.

https://pbs.twimg.com/media/CCAYeOxW4AA8mRY.jpg:large

Celui qui quittera probablement l’Olympique Lyonnais libre à la fin de l’actuelle saison, malgré l’intox de Jean-Michel Aulas, serait bien vu par Arsène Wenger à Arsenal, même si l’intérêt était surtout réel il y a quelques années, mais aussi par Jurgen Klöpp, le coach du Borussia Dortmund, club qui vit en ce moment une saison 2014/15 très décevante en Bundesliga et devra sans doute recomposer une équipe pour retrouver le haut du tableau en 2015/16. Si la concurrence d’un de ces grands clubs venait à être concrète et à dépasser le cadre de la rumeur, l’envie de Nicolas de Tavernost de tenter la relance de celui qui avait mené le FCGB à son dernier titre de champion de France en 2009 sera sans très difficile à réaliser.

A en croire France Football, toujours, des écuries plus modestes (sportivement au moins) comme Crystal Palace, où joue l’ancien complice de Gourcuff à Bordeaux Marouane Chamakh, seraient aussi présents sur le coup. Mais le club entraîné par le francophile Alan Pardew (ex Newcastle) serait aussi accompagné par des clubs grecs et turcs, qui représentent bien souvent des choix de carrière financiers très intéressants et des cadres de vie et de sport atypiques.

Comme on pouvait s’y attendre, Yoann Gourcuff et son talent attireraient encore les convoitises malgré 5 saisons marquées surtout par les blessure à l’OL. Son avenir sera donc sans doute un des (longs) feuilletons du mercato…