Khazri et Sané dans le top 10 des Africains de L1

A la fois physiques et techniques, mais disposant aussi d’une bonne mentalité, d’un certain sens tactique et d’une intelligence réelle sur le terrain, Lamine Sané, le capitaine des Girondins, et Wahbi Khazri, leur « meneur de jeu », ne sont donc pas des Africains « typiques » comme on dirait très maladroitement… C’est bien pour cela qu’ils sont parmi les cadres du Bordeaux de Willy Sagnol !

Ainsi, dans son top 10 des joueurs africains du championnat de France de Ligue 1, le journaliste de France Football Franck Simon donc classe le Tunisien 2ème et le Sénégalais 5ème, en les gratifiant des appréciations suivantes.

« Khazri, le complémentaire : passé l’été dernier de Bastia, son club formateur, à Bordeaux, l’ancien international espoir français s’est installé dans le costume de patron du jeu offensif. D’abord sur un côté, et depuis février replacé avec bonheur par Sagnol dans un rôle plus axial en soutien des attaquants. Buteur ou passeur, il est le Girondin le plus décisif cette saison (8 buts, 5 passes).

Sané, le mur
: capitaine des Girondins, le défenseur central sénégalais contribue à l’excellente saison de Bordeaux. Auteur d’un but contre le PSG, Sané a lui aussi gagné en expérience cette saison. »

On rappelle par ailleurs que le N°1 du classement de FF, le milieu ghanéen de Marseille André Ayew, manquera le Bordeaux – Marseille ce dimanche. A l’inverse, le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou, classé 7ème, sera peut-être, lui, de retour de blessure…