Soni : « Je ne me pose pas de questions »

Une fois de plus convoqué chez les pros malgré ses 16 ans seulement (bientôt 17) et quelques matches en CFA à peine, le milieu de terrain Kévin Soni, qui plait déjà à Willy Sagnol, a affiché son insouciance sur le site du FCGB. Lui qui avoue bien aimer mener le jeu a confiance en son potentiel et sait ce qu’il veut.

« Chez les pros, j’ai vu un très gros changement. J’avais évolué dans différentes catégories de jeunes auparavant, et ce n’est vraiment pas la même chose. Tout va beaucoup plus vite, et, franchement, c’était une super expérience ! J’ai réussi tout ça grâce à mon travail, il n’y a pas de secret. C’est un honneur et une fierté d’avoir passé ces étapes-là. Mais je veux toujours viser plus haut. (…) Ma maturité, c’est naturel. Je ne me pose pas de questions, je joue comme je suis depuis que je suis petit.

(…) Patrick Battiston et Marius Trésor sont de grands messieurs du football. Ils ont énormément d’expérience. Ils nous apprennent beaucoup, et c’est toujours bénéfique pour nous de travailler avec des personnalités de cette envergure. Je prends toujours autant de plaisir à les côtoyer. (…) A mon poste, je m’inspire de beaucoup de joueurs. J’adore Paul Pogba. J’ai un peu les mêmes caractéristiques que lui. C’est un modèle. J’aimerais beaucoup pouvoir évoluer à son niveau. »