Kantari ne veut « Pas seulement faire bonne figure »

A la fois pour Girondins.com et pour Lensois.com, le défenseur des Sang et Or Ahmed Kantari (29 ans) a donné ses impressions avant le match Bordeaux – Lens de ce dimanche, qu’il n’aborde pas avec la tête déjà baissée malgré la situation calamiteuse – à tous les niveaux – du club nordiste, repassé 20ème (au moins provisoirement) du championnat à 9 points du premier non relégable.

« On va se déplacer pour faire un match très sérieux face à une équipe de Bordeaux qui reste sur une défaite à Toulouse. Elle va être revancharde. Il ne faut pas oublier qu’elle a battu le PSG. Il faudra s’en méfier. Nous devrons mettre les moyens pour résister.

(…) Après un revers aussi important que celui contre Marseille (0-4, 30e journée de Ligue 1), nous aurions tous voulu vite enchaîner. En effet, notre 2ème période cauchemardesque nous reste en travers de la gorge. Mais cela fait partie du jeu, nous n’avions pas le choix que d’attendre. Maintenant, à nous de bien réagir à Bordeaux ce dimanche. La lourde défaite infligée par l’OM ne nous inquiète pas forcément car nous avons réalisé une très bonne première mi-temps. Cela montre que nous sommes capables de très bien jouer. Nous avons tenu la dragée haute à cette formation phocéenne.

(…) Bordeaux représente un rendez-vous très important. Notamment après cette coupure internationale. Nous voulons relancer la machine de la meilleure des façons. Il est important de réaliser une bonne prestation là-bas et de ramener un bon résultat. Nous avons besoin de gagner des matches en cette fin de saison. Pas seulement de faire bonne figure. Non ! Simplement gagner. Et nous irons à Bordeaux dans cette optique. »