Triaud – « Le Nouveau Stade ? Une très bonne opération financière. »

Contacté par Sud Radio, le Président bordelais Jean-Louis Triaud s’est réjouit de l’aspect économique lié au Nouveau Stade.
« On en paye plus de la moitié. C’est un stade qui ne coûte pas cher, un des moins chers d’Europe et un des plus beaux. Cela va peut-être coûter un peu d’argent à la mairie mais à la fin du loyer des Girondins – le PPP est un principe qui fait que le constructeur livre un stade à l’état neuf dans trente ans – et à partir de là tous les loyers seront en totalité un revenu pour l’agglomération de Bordeaux. Donc ce sera vraiment une très bonne opération financière contrairement à tout ce qui a été dit.

(…) On jouerait dans un stade de banlieue, on aurait la même ambition sportive. On ne va pas avoir de l’ambition juste parce qu’on a un Nouveau Stade, c’est un plus pour en avoir davantage. D’abord, il faudra remplir le stade et pour ça il faudra y jouer des matches attrayants. Mais l’ambition sportive ne dépend pas de ça, même si ce sera plus confortable et que s’il y a davantage de plaisir pour les joueurs ça voudra dire plus de performance de l’équipe. Alors je dis tant mieux et bienvenue à ce Nouveau Stade

(…) On va quitter un stade plein de symboles, d’histoire, de souvenirs, mais qui commençait vraiment à dater dans sa conception, dans son confort. On l’a agrandi en prenant du terrain sur une piste cyclable qui n’était pas couverte, ce qui fait qu’on a plus de la moitié du public qui est toujours sous la pluie. Ce n’est pas très enthousiasmant pour venir voir des matches à l’automne ou en hiver. Là on va avoir un stade qui est magnifique, original dans sa conception. Il est très beau et fonctionnel et pour le public il sera convivial car il a une coursive qui fait tout le tour du stade en interne. Les gens pourront circuler, se voir, se rencontrer. C’est un stade qui va offrir beaucoup de plaisir. Ce stade n’a pas été construit pour l’année à venir, mais pour la durée et dans le temps. »