La chronique d’ED après Bordeaux – PSG

Retrouvez la chronique d’ED après la belle victoire girondine contre le Paris SG !
De là où je suis…. J’ai une vision qui m’amène une réflexion plus globale et bien sûr plus juste… Oui, ce match on doit le gagner ! Et on l’a gagné ! 
Tout d’abord, mes excuses pour mon absence lors de l’après Bordeaux – Reims, j’étais accaparé par un autre match qui se joue à 30 et avec une « Marseillaise » avant le coup d’envoi. Bref, est-il utile d’être de mauvaise foi sur un match de cet ordre ? Et bien oui, gardons le rythme ! Mais je me ferai un plaisir de vous narrer, en fin de post si j’ai le temps, une anecdote vraie vécue avec un Monsieur essentiel dans les rouages du PSG…. 
Je voudrais saluer ici la mansuétude – qu’écris-je ! -, la générosité de notre gardien de but qui, sentant l’attaquant au grand nez au bord de la déroute footballistique, l’a laissé faire le mariole sur ce premier but. Quant au second, qui voit Lavezzi mieux tomber que jouer qu’au foot, Cédric (ben quoi on est intime je cite son nom à chaque match !!) a laissé le ballon s’échapper de ses mains pour augmenter l’intensité du grand moche, qui quelques minutes plus tard délivrera une prose qui démontre que son savoir vivre est tout aussi chaotique que son savoir tout court. Je passerai sous silence les latéraux qui doivent donner envie à Laurent Blanc de refaire signer une licence à Llacer et à Colleter, pour saluer le collectif bordelais qui adroitement laissa (capitale du Tibet) revenir à sa hauteur les hôtes du Camps des Loges par deux fois. 
Deux fois, mais pas trois, car en terre girondine, Diego et ça repart ! Un 3ème but, avec en préambule une feinte de Crivelli pour éviter le ballon, et le chauve De Montevideo alla crucifier le mangeur de spaghetti pour donner à cette rencontre une issue évidente. Nous ne serons pas champions cette année, mais comme je le disais à cet impétueux Parisien derrière moi, si là-bas c’est Paris, ici c’est Bordeaux. 
Zut, j’ai plus de place pour vous raconter mon anecdote avec ce personnage un peu secret mais au combien important du club du Moyen-Orient… Promis, ce sera pour une prochaine fois.