1ère passe déc’ pour IKT, 3ème pour Mariano et 5ème pour Khazri

En plus des 1er, 8ème et 11ème (dont 10 en L1) buts de Lamine Sané, Wahbi Khazri et Diego Rolan cette saison pour offrir au FCGB son tout premier succès contre le « nouveau » PSG, d’autres joueurs ont fait avancer leur compteurs stats personnels. Commençons par Khazri qui a aussi donné sa 5ème passe décisive (dont 4 en L1) sur le corner du but de Sané. Le Tunisien de 24 ans dont l’apport à Bordeaux n’est plus à prouver, confirme donc encore sa nouvelle dimension prise en Gironde, lui qui réalise sa meilleure saison !

http://www.zupimages.net/up/15/12/1xj9.png
Wahbi Khazri, une carrière qui va crescendo !

De son côté, Isaac Kiese Thelin n’a pas marqué. Mais le Suédois de 22 ans, très en vue dans le jeu, tout comme son compère Diego Rolan, continue de progresser, et sa remise de la tête décisive pour donner le but du 2-1 à Khazri se doit d’être mentionnée. D’autant qu’il s’agit là de la 1ère passe décisive de « IKT » avec Bordeaux. En 8 matches (dont 7 titularisations), l’ex attaquant de Malmö compte 1 but et 1 passe. En attendant mieux, la machine est au moins lancée !

Enfin, sur le but de la victoire 3-2 à la 89ème, signé Diego Rolan, c’est une montée et un centre de Mariano, après une ouverture d’un Jaroslav Plasil excellent depuis quelques matches même si pas directement décisif, qui a permis à l’Uruguayen de faire exploser Lescure. Le N°2 brésilien des Marine et Blanc a donné sur cette action sa 3ème passe décisive de la saison.

A noter que Khazri et Rolan (mais aussi Diabaté…) figurent dans le top 20 des meilleurs buteurs du championnat en 2014/15, Rolan pointant même au 7ème rang avec des statistiques vraiment très intéressantes, notamment son ratio buts/temps de jeu.

http://www.zupimages.net/up/15/12/5a34.png

Les stats semi-Diabatesques de Diego Rolan !

Au classement spécifique des passeurs
on note aussi, avec une certaine surprise, que Nicolas Maurice-Belay et
Thomas Touré sont dans le top 20. Avec toutes ces présences positives
dans les différents classements offensifs, c’est donc logiquement qu’on retrouve
Bordeaux être la 6ème attaque de Ligue 1 après 29 journées disputées.