Garande – « A propos d’Emiliano Sala, il n’y avait pas d’accord ! »

Patrice Garande, l’entraîneur de Caen, a également donné son sentiment après la défaite de ses hommes face aux Girondins. S’il ne critique pas le carton rouge de Nangis, il se montre plus sévère concernant le pénalty. Enfin, il critique Willy Sagnol et annonce que Sala aurait dû jouer ce match !
C’est une grosse déception, surtout pour les joueurs, car ils ont montré des qualités incroyables, ils ont été fantastiques. On aurait mérité le partage des points. Mais je n’oublie pas notre entame de match catastrophique. Malgré ça, à partir de l’expulsion, on a montré beaucoup de vertus de courage, de solidarité. 
Le carton rouge n’est pas choquant. Lenny n’a pas fait exprès, il n’est pas méchant, mais j’aurais peut-être sorti le rouge aussi si j’avais été arbitre. Je suis allé voir les arbitres après le match car le décompte du temps était fini, on était à 2′10 d’arrêts de jeu. Il n’a pas fait preuve de psychologie. On nous demande de dialoguer avec les arbitres, mais en quatrième arbitre, ils devraient mettre des gens d’expérience. Il y a une très grande déception dans le vestiaire.

http://images.sudouest.fr/images/2015/03/08/explication-musclee-entre-willy-sagnol-et-patrice-garande_2538981_800x400.jpg?v=1
Ce match va nous servir du point de vue de l’état d’esprit, de la solidarité, c’est ce qui va faire la différence dans la course au maintien. Ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’on a été nuls durant 30 minutes. Défensivement, on était absents, et offensivement, le ballon nous brûlait vite les pieds. C’était très en deça de nos derniers matches. 
Je n’ai pas du tout apprécié la conférence de presse d’avant-match de Willy Sagnol, et je le lui ai dit. Je n’aime pas être pris en otage. A propos d’Emiliano Sala, il n’y avait pas d’accord ! On devait s’appeler, mais Willy a communiqué avant et on s’est retrouvé avec le couteau sous la gorge.”