Sagnol – « Ca vient valider le travail qu’on fait depuis plusieurs semaines »

Willy Sagnol a exprimé son point de vue sur la victoire des Girondins face à Caen. L’entraîneur bordelais revient sur le pénalty accordé aux Girondins en toute fin de rencontre.
Le penalty nous fait autant de bien qu’il peut créer de la frustration chez l’adversaire. Ce n’est jamais facile de voir un match se décider sur un fait de jeu. Pour nous, ça vient valider le travail qu’on fait depuis plusieurs semaines et, pour Caen, ça met fin à une série extraordinaire.
On est venu ici avec le plus grand des respects face à la meilleure équipe de 2015. Il y a eu un petit moment de déconcentration, après le premier but qu’on a marqué, je pense que quelques joueurs étaient encore en train de bien le célébrer dans leur tête. Si on veut continuer à avancer dans le premier tiers du classement, il faut absolument qu’on corrige ce genre de comportements. 
Le match s’est décidé sur un fait de jeu. L’adversaire n’a pas eu l’occasion de revenir, c’est normal qu’il y ait eu de la frustration. Si j’avais été dans la même position, je serais certainement monté dans les tours comme Patrice Garande à la fin du match. C’est extrêmement difficile de jouer sur un  terrain aussi abîmé. Les circuits de jeu sont plus saccadés, il y a beaucoup de pertes de balle et de contre-attaques. 
Ils ont beaucoup de joueurs rapides en contre, notamment Kanté, qui est, pour moi comme pour beaucoup de techniciens, LA révélation du championnat de France cette année. Beaucoup d’entraîneurs aimeraient bien avoir un joueur comme ça dans leur équipe.”