Sané : « Si Sertic le marque, on dit que c’est un héros »

Voici l’ultime retranscription de la participation de Lamine Sané ce lundi sur BeINSports, où il était l’invité du « Club », avec le passage dans lequel le capitaine du FCGB revient sur l’incident final de Bordeaux – Reims (1-1) et sur ce coup franc bien placé et mal tiré par Grégory Sertic alors que Wahbi Khazri est le tireur attitré de l’effectif.

« Honnêtement, je ne pense pas qu’il y ait de problème entre Wahbi Khazri et Grégory Sertic. Au contraire, ils ont de très bonnes relations. Sur ce que j’ai compris après le match, Sertic avait demandé à Khazri s’il pouvait le frapper. Et Khazri, avec les efforts qu’il avait produit dans le match, était un peu fatigué et essoufflé donc il a laissé tirer Grégory Sertic. Après, s’il le marque, on dit que c’est un héros, que Grégory Sertic a sauvé le match. Aujourd’hui, il ne l’a pas mis, mais ça ne change rien à ce qu’il fait depuis le début de saison, même s’il ne joue pas en ce moment.

(…) Sagnol est en colère car pour lui, de la façon dont il le voyait, c’était à Wahbi de le tirer car selon le coach, il était plus apte à le tirer. Mais après, il y a eu une discussion entre les deux joueurs, donc à ce moment là, le coach n’y est pour rien, c’est aux joueurs de s’entendre. Je n’étais pas avec eux, je ne sais pas ce que Cédric Carrasso a dit à Wahbi quand il est monté, mais je pense qu’il l’a encouragé en lui disant de se concentrer et qu’il pouvait le faire. Mais ce n’est finalement pas lui qui a tiré… »