Yambéré : « Beaucoup d’exemples à suivre dans cette équipe »

Nouvelle tête de l’effectif pro des Girondins cette saison, le défenseur et parfois milieu défensif Cédric Yambéré (24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2019) répond aux questions du club pour le site officiel du FCGB.

« J’ai commencé à Yvrac, puis j’ai joué à Cenon et au Stade Bordelais. Pour finir, j’étais à Lormont avant de signer aux Girondins. Étant jeune, j’ai pas mal jonglé entre le basket et le football, pour finalement m’orienter vers ce dernier. Signer aux Girondins est un aboutissement. J’ai toujours été un grand fan de cette équipe. C’était un rêve pour moi de signer dans ce club, je m’en étais fait la promesse. J’ai réussi à y arriver grâce à mon travail et j’espère que cela va durer.

(…) La marche n’a pas forcément été si dure à franchir. Car je faisais déjà des entraînements avec le groupe pro en arrivant. Avec la réserve, nous travaillons beaucoup pour que cette marche ne soit pas trop dure à franchir. Avec de l’envie, du travail et du sérieux, il n’y a pas de problème de ce point de vue-là. (…) Oui, Nicolas Pallois est un exemple. C’est un très bon joueur. Mais ce n’est pas le seul. Il y a beaucoup d’exemples dans cette équipe, je pense à Marc Planus, Jaroslav Plasil, Lamine Sané et d’autres. Je me calque sur ce type de joueurs pour pouvoir progresser. »