Groupe et réactions rémoises d’avant match

Pour aller affronter les joueurs bordelais ce soir, l’entraîneur du Stade de Reims Jean-Luc Vasseur a convoqué les éléments suivants.
 
Le groupe : Placide, Agassa – Conte, Mandi, Glombard, Mfulu, Signorino, Weber, Tacalfred – Bourillon, Oniangué, Diego, Peuget –  Charbonnier, De Préville, Fortes, Ngog, Moukandjo.

Blessés : Albaek (grand droit abdominal), Bastien (cuisse droite), Kyei (cuisse droite), Devaux (cuisse gauche), Mavinga, Roberge.
Choix de l’entraîneur : Benedick, Fofana, Malherbe, Zambo.

Par ailleurs, après le relais d’une première déclaration du coach rémois, qui récupère Diego Rigonato (4 buts et 4 passes décisives en 19 matches cette saison) suite à une blessure, voici d’autres réactions d’avant match du côté des Champenois.

Benjamin Moukandjo : « Notre situation (15ème avec 6 points d’avance sur le 18ème NDLR) n’est si dramatique mais on doit prendre des points, peut-être même au détriment de la manière, c’est le plus important. On joue contre un adversaire qui est en pleine bourre et ce genre de matches peut être révélateur. Il faut se maintenir vite et transformer en pression positive ce qu’on peut ressentir. »

Jean-Luc Vasseur : « Pour espérer gagner à Bordeaux il faut qu’on reste tous les onze au top physiquement et dans ce qu’on produit sur le terrain. On doit retrouver les valeurs qu’on avait à Marseille (2-2). C’est ce petit coup du sort qu’on doit aller chercher, et qu’on ne mérite sûrement pas assez actuellement. Pour moi, ça reste un problème de confiance et d’inhibition parce que franchement, quand cette équipe est en pleine confiance, elle est capable de renverser des montagnes. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’avancera pas avec les matchs nuls ! Gagner nous permettrait de passer un cap et de regonfler le capital confiance. La recherche de cette première victoire en 2015 ajoute certainement de la pression, mais je ne pense pas qu’on doive avancer avec de la peur, car on reste figé et ce n’est donc sûrement pas cela qu’il nous faut aujourd’hui. Il reste un tiers du championnat à disputer, il faudra aller chercher des points quelque part de toute façon. On va donc aller à Bordeaux dans le même état d’esprit qu’à Marseille.« 

Christopher Glombard : « Nous avons besoin de points par rapport au maintien. Il reste douze journées et chacune d’elle est importante. Pour le club, c’est une rencontre importante. Nous avons vraiment besoin de points pour assurer le maintien. A titre personnel, si je suis dans le groupe, ce sera un grand plaisir de revenir en Gironde et de retrouver Henri Saivet, Grégory Sertic, Maxime Poundjé ou Julien Faubert, que j’ai connu en sélection (Martinique). Cela me fera plaisir de revoir certains coaches et certains dirigeants.

(…) Tous les matches de L1 se jouent sur des détails. Les Girondins font un bon parcours. Ce sera un match à l’extérieur, nous ferons tout pour récupérer des points. Tous les joueurs adverses sont dangereux. Ils jouent le haut de tableau. Nous ferons le maximum pour les contrer. De notre côté, nous produisons du beau jeu. Nous sommes sur une série de 2 matches nuls et donc sans défaite, nous souhaitons la prolonger. »