Sané et NMB parlent de l’exigence des entraînements

Comme expliqué dans cet article de Sud Ouest, et annoncé aussi par Willy Sagnol dès son arrivée au club cet été, faire beaucoup travailler ses joueurs aux entraînements – « à l’allemande » comme on dirait de façon un peu schématique – est un principes qu’il a mis du temps à pouvoir appliquer, douché par des problèmes récurrents de blessures et d’absences successives dans son groupe qui l’ont contraint à gérer son effectif plus qu’à le faire progresser.

Maintenant que les blessés ne sont plus un frein; même si Pellenard et Jussiê ne sont pas encore revenus vraiment, que Saivet est sorti touché à Rennes, que Faubert a été absent durant un bon mois et – surtout – que Diabaté manque beaucoup; et que la concurrence est enfin de mise, notamment avec les deux recrues Chantôme et Kiese Thelin, les entraînements sont de meilleures qualité, selon Sagnol et les joueurs en tout cas, et les résultats reviennent.

Toujours pour Sud Ouest, Lamine Sané et Nicolas Maurice-Belay ont commenté cette évolution positive :

NMB : « Pour chaque joueur, gagner sa place est un vrai combat. On n’est jamais content de ne pas débuter mais avec l’âge, j’ai pris du recul. De toute façon, ce n’est pas en faisant preuve d’une mauvaise mentalité que je vais regagner ma place… »

Sané : « Les charges de travail ont été multipliées par deux ! On bosse tous vraiment beaucoup. C’est chiant mais utile (sic) parce qu’au final, on se rend compte que ça fait du bien à tout le monde. »

Espérons que le travail reprenne de plus belle demain, après un entraînement annulé ce mercredi après midi en raison des conditions climatiques.