Le témoignage de Triaud sur les « escrocs du foot »

Mammadov à Lens, Maillol au Havre ou, plus lointain, Kachkar à Marseille (pour ne parler que des principaux exemples français), il arrive parfois que des « escrocs » s’approchent plus ou moins des clubs de football, leur promettant monts et merveilles pour finalement ne pas s’engager faute de moyens ou ne pas pouvoir tenir la route une fois engagé et laisser les clubs dans la panade. France Football consacre justement, dans sa dernière édition, un dossier sur ces cas tragiques.

A Bordeaux, quoi qu’on puisse penser d’M6 depuis son arrivée à la tête du capital du club en 1999, nous ne sommes heureusement pas dans cette situation là. A l’heure où l’éternel serpent de mer d’une vente refait surface ; comme en 2013 déjà, et même l’année dernière encore ; « But! » nous partage une courte déclaration de Jean-Louis Triaud, issue du dossier de France Foot :

«Des originaux et des branquignols qui s’intéressent à des entreprises, on voit ça tous les jours. Mais quand cela se produit dans le foot, c’est forcément plus exposé.»

Nul doute, avec cette nouvelle réaction et les propos de « NdT » sur le sujet, que si le club venait à être vendu ou à ouvrir son capital, ce ne serait – heureusement – pas à n’importe qui !