Chantôme : « Je ne regrette pas d’être parti du PSG, j’ai tout fait pour et je voulais venir ici »

A un petit peu plus de 15 jours du match Bordeaux – Paris Saint-Germain, le néo bordelais Clément Chantôme, déjà très à l’aise en Gironde après seulement trois matches joués, a été interrogé sur Girondins TV à propos de ses retrouvailles prochaines avec son club formateur, qu’il vient à peine de quitter, et sur le 8ème de finale aller de Ligue des Champions du PSG (1-1 à domicile contre Chelsea mercredi dernier).

« Ce sera particulier, la première fois que je jouerai contre eux en étant plus Parisien du tout. Ça sera bizarre, mais je suis en même temps très impatient de les jouer car ça va être sympa de retrouver des anciens coéquipiers et les gens que je connais au club. (…) J’ai été très déçu pour mes copains de les voir ne faire que match nul car je pense qu’il méritait de gagner et qu’ils ont fait le match qu’il fallait. Tout le monde les voyait perdre, et même sur un score large, mais ils ont tenu tête à Chelsea, manquant de très peu la victoire. Je suis quand même confiant pour eux, ce sont de grands joueurs, habitués à ce genre de matches. Ils peuvent aller se qualifier là-bas. Le contenu est bon, Chelsea marque sur sa seule occasion du match…

(…) Je ne regrette pas d’être parti du PSG car j’ai tout fait pour et que je voulais venir ici. C’est mon choix, c’est les aléas du football, dans une carrière ça arrive. L’acclimatation se passe très bien depuis ma venue ici, les résultats sont bons, j’ai été très bien accueilli, la ville est sympa. Bordeaux c’est comme un petit Paris, les gens sont sympas avec moi, pour l’instant au moins. (…) On a visité le Nouveau Stade il y a quelques jours. Il est superbe. On espère aller chercher la qualification en Coupe d’Europe l’année prochaine car rentrer dans un stade comme ça avec la Coupe d’Europe serait très important pour tout le club et les supporters. »