Lorenza Guillou : « Mon père ne sait vraiment pas chanter, et moi, je ne sais pas jouer. On est complémentaires ! »

Du haut de ses 16 ans, Lorenza Guillou, la fille de Patrick Guillou, l’adjoint de Willy Sagnol chargé de superviser tous les matches des Girondins et œuvrant à la post-formation, a fait fort lors de sa participation à l’émission de TF1 « The Voice ». Avec sa voix, la jeune femme a séduit le jury et a rejoint l’équipe de Mika pour la suite du show. Interrogée par So Foot, Lorenza, fan des… Verts comme son père (ancien ultra et ancien joueur de l’ASSE), affiche déjà un sacré répondant, même sans chanter.
« Dans le Chaudron, j’ai toujours été spectatrice. Là, entrer sur scène et voir tous ces gens venus pour m’écouter chanter… C’est difficile de réaliser en fait. Je pense que ça doit bien être pareil quand on entre sur la pelouse du Chaudron, effectivement. Je n’ai jamais joué de match de coupe, mais ça peut être comparable : la pression, le cœur qui bat, l’adrénaline au moment de se produire. Faut se mettre dans le match, sans trop réfléchir ! Tu as une chance, tu donnes tout en restant toi-même. Je n’ai pas eu besoin de changer de personnalité. J’ai fait mon taff et voilà, ça a plu. (…) Mon père est le premier adhérant de mon fan-club. D’ailleurs, je pense qu’il pourrait faire un très bon président. Il m’a toujours répété qu’il fallait que je reste moi-même, que je joue la carte de la simplicité. Il m’a toujours soutenu. Malheureusement, il était à Bordeaux pendant que j’étais sur scène, mais il m’a envoyé plein de messages, m’a beaucoup appelé. (…) Même si papa est à Bordeaux… J’aurai toujours le sang vert ! C’est papa qui m’a fait plonger dans le Chaudron ! Ce n’est pas parce qu’il est parti chez les Girondins que moi, je vais retourner ma veste ! Supportrice d’un jour, supportrice toujours. Les Verts avant tout.

(…) Franchement, ce serait trop bien qu’une fille de 16 ans arrive et chante pour les Verts. Chanter au milieu du Chaudron ? Ohlala : le rêve. J’arrive, je foule la pelouse de Geoffroy-Guichard et hop, je chante devant les Greens, les Magics… Le tout avec les potes du lycée, torse nu sur les grilles : ce serait bien marrant. (…) Franchement… Je ne sais pas qui est le meilleur. Patrick et ses tacles, c’était quand même quelque chose ! Si on inversait, ce serait marrant : mon père ne sait vraiment pas chanter, et moi, je ne sais pas jouer. On est complémentaires ! (…) À part sa coupe de cheveux et ses boucles d’oreille… Je ne l’ai jamais vraiment vu jouer. À la maison, on n’a aucun souvenir de sa carrière. Par procuration peut-être, quand les supporters des Verts le reconnaissent. Je suis fier d’être la fille de Patrick Guillou dans ces moments-là. Il savait mouiller le maillot. Mon père me dit toujours qu’on est sur le terrain comme on est dans la vie. Je pense qu’il a raison : il faut tout donner, être fidèle, donner une bonne image de soi. Sur scène, c’est pareil. (…) À notre âge, on ne peut pas connaître mon père, à part les vrais fans de l’ASSE. Quoique, maintenant qu’il bosse à Bordeaux… J’avoue que c’est quand même la classe d’avoir un père qui est l’adjoint de Willy Sagnol !«