Bordeaux serait bien à vendre !

Acheté 12 millions d’euros en 1999 par M6, actionnaire à 99% du FCGB via sa filiale M6 Foot, le FC Girondins de Bordeaux serait bien à vendre selon le Journal du Dimanche. Malgré un récent démenti de Jean-Louis Triaud sur ce serpent de mer qui tourne depuis des années, le JDD avance que « la banque d’affaires Rothschild proposerait pourtant le club à de potentiels investisseurs, tous étrangers. Depuis plusieurs mois ont été sondés : des Chinois déjà très actifs dans le vignoble bordelais, mais aussi, par exemple, une grosse fortune américaine. Sans résultat concret pour l’heure. »

Par ailleurs, le JDD cite plusieurs souvres anonymes qui affirment clairement que Nicolas de Tavernost, président du directoire du grand groupe médiatique, souhaite bien vendre les Girondins, évalués entre 35 et 60 millions d’euros.

Voici ce que déclare « NdT » concernant sa volonté de vendre le club au scapulaire :

« Cela fait partie du métier des banques de solliciter les gens, mais nous n’avons donné aucun mandat à qui que ce soit pour les Girondins, qui ne sont pas à vendre. Nous venons d’ailleurs d’investir pour permettre les arrivées de Chantôme et Thelin au mercato d’hiver. (…) Si on trouve quelqu’un capable d’aller défier le PSG et les Qataris, on ne serait pas idiots non plus… On n’est pas opposé à un projet de reprise solide qui n’abîmerait pas le travail accompli, notamment pour la formation et le nouveau stade (inauguré à la fin mai lors de la dernière journée du championnat). Il n’est pas question de céder le club pour un projet aléatoire, pas sérieux ou sans ambition. On laisse la porte ouverte mais il n’y a actuellement rien sur la table. »

(…) Bordeaux, qui représente à peine 5% de nos activités, n’est aujourd’hui pas indispensable au fonctionnement de M6. Il faut serrer les dents. Mais on va remettre le club à l’endroit d’ici une saison et demie grâce aux recettes du nouveau stade et aux prochains droits TV qui prévoient une belle augmentation de 20% à performance équivalente. Je souhaite que les Girondins s’autosuffisent. »