Khazri : « Il y a tout pour faire un gros match dimanche »

Le site Foot-Express.com nous partage les réactions et analyses de Wahbi Khazri avant le match important de dimanche face aux Verts. Le milieu offensif Tunisien reste humble mais volontaire et ambitieux par rapport à ce match et aux améliorations possibles des performances de l’équipe.
« Je n’ai pas d’exemples à donner aux autres. J’aime bien frapper de loin et essayer de prendre ma chance. Parfois j’ai de la réussite mais si on n’ose pas, ça ne va pas rentrer tout seul. Il faudrait peut-être plus oser. Le coach nous l’avait dit pendant la causerie avant Evian. Si d’autres le font, je suis sûr que ça peut vite leur réussir aussi (…) La confiance vient avec les victoires. Mais on n’a pas forcément besoin d’être totalement en confiance pour tenter sa chance. A Evian quand j’ai frappé, je n’ai pas douté, je me suis dit que je n’avais rien à perdre et elle est allée dedans. La confiance vient lorsqu’on gagne des matches et pour en gagner il faut oser et prendre des risques.

(…) On en a déjà retrouvé un peu grâce au match face à Evian. Nous avons donc l’occasion de confirmer dimanche. On sait que ce ne sera pas facile parce que Saint-Étienne c’est une grosse équipe qui a l’habitude de jouer le haut de tableau. C’est un concurrent direct pour l’Europe, si on veut se montrer à la hauteur de nos ambitions, il va falloir faire un bon résultat dimanche. (…) Il ne faut pas les sous-estimer par rapport à leurs performances actuelles. Ils peuvent se dire la même chose, à part le match d’Evian on n’avait pas gagné depuis deux mois. Donc il va falloir se méfier parce que c’est un adversaire redoutable. Nous devons bien préparer ce match, être concentrés et mettre tous les ingrédients pour le gagner.

(…) On est réalistes à propos de nos performances. Sur les deux derniers mois, nous n’étions pas à la hauteur. Lorsqu’on est moins bon dans le jeu, les occasions de marquer se font plus rares. Si on retrouve de la confiance dans le jeu, les occasions viendront d’elles-mêmes. (…) Il ne faut pas en prendre cinq comme contre Lyon ! Comme ça on peut espérer mieux. Lyon c’était une grosse déroute, donc cette semaine on s’est bien préparés, on a mis plus d’intensité dans les entraînements. Le groupe vit mieux, donc il y a tout pour faire un gros match dimanche. »