Saivet : « Un nouveau système en losange »

Le site de GOLD, la radio des Girondins, a partagé la réaction d’Henri Saivet après le succès de samedi obtenu à Annecy contre Evian Thonon-Gaillard :

« On s’est vite réadapté, même si ce n’était pas évident – surtout pour Wahbi, le dernier à être rentré de la CAN -. Au final, on a retrouvé des repères pour se concentrer sur le club, avec une très bonne semaine de travail, de la qualité à l’entraînement. On sentait que ça allait bien se passer sur le terrain pour nous. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas gagné, donc ça donne de la confiance au groupe et à chacun de nous pour la suite. Quand on est revenu de la CAN on ne sentait pas un groupe abattu, mais presque, donc on voulait ramener un souffle nouveau pour positiver.

(…) La quinzaine de matches qu’il reste, c’est quinze finales à jouer donc il faut tout gagner.  Le groupe est maintenant au complet et en pleine forme. On fait les efforts, on est tous au diapason et j’espère que ça nous amènera une fin de saison très excitante. A Evian, on a joué avec un nouveau système, en losange, et on n’avait pas l’habitude… C’était pas encore ça, mais on va travailler. Le plus important, c’est d’avoir gagné. Marquer tôt nous a facilité le match pour rester solide, sans forcément trop gérer, et prendre 3 premiers d’une longue série j’espère. Notre mot d’ordre aujourd’hui c’est de prendre chacun des matches qu’il reste comme si c’était le dernier et de tout donner pour le gagner. Et ça commence par un gros match contre Saint-Étienne donc il faut bien s’y préparer. »