ED après Bordeaux Guingamp

Retrouvez le billet d’humeur d’ED, nouvelle recrue du site après le dernier match des Girondins contre Guingamp :
De là où je suis…

J’ai une vision qui m’amène une réflexion plus globale et bien sûr plus juste…

Oui ce match on doit le gagner !

Avec la mauvaise foi qui me caractérise je le redis, nous devons gagner ce match !

Comment ? En marquant plus de buts que l’adversaire OK, mais concrètement ?

D’abord la contre performance est pour les Bretons.

Ils étaient favoris de ce match. Enfin quoi, qui est qualifié pour le tour suivant en coupe d’Europe, qui a battu le PSG avec force et talent ?

Leur qualité de jeu n’est pas en doute, mais leur incapacité de marquer fut affligeante, nos joueurs, eux, n’ont pas pris ce risque, ils se sont e-co-no-mi-sés !

Chez nous, on a aussi le sens des priorités, Lacazette étant blessé, et n’ayant pas pour l’OL un amour inconsidéré, nos joueurs, et nos latéraux de préférence, ont offert à Beauvue l’occasion de briller pour faire rougir le clown du CFC.

Ilori était cantonné à crier un « Ah c’est cela une demi volée ? »

A la mi-temps, personne ne pouvait penser autrement que comme moi, nous avions été très accueillant avec Guingamp, mais l’honneur devait être sauf.



Ainsi, Poundjé, latéral le plus prolifique au Subbuteo, avait décidé de prouver ses talents de « Serial dribbleur qui comme Trémoulinas commence une action sans savoir comment la finir » sauf que là… son pote Angoua aidant, il marqua le but de cette journée.

Que dis-je ! Le plus beau but contré du mois.

La joie légitime du bon Maxime inaugure à n’en pas douter des lendemains qui devraient faire flipper, au classement des buteurs, le Suédois qui finit par « ichte »

A partir de là, 35 minutes non stop d’attaques, qui auraient pu faire passer celle de Fort Alamo pour une série B de la TNT.

Il était impossible de comptabiliser le nombre d’occasions de marquer.


Tellement que Gourvenec voulu demander un temps mort.
Jocelyn, arrête de mater le hand c’est pas bon pour toi !

Je ne parlerai pas du penalty refusé à NMB alors que la faute était largement à l’extérieur de la surface.

Depuis quand les arbitres ne se trompent pas ?

Et que dire de l’action de Rolan ou là encore le pauvre Angoua détourna le ballon, mais pas suffisamment pour qu’il rentre.

Il n’est même pas capable de renouveler son joli geste de la 55ème minute.

Je ne reviendrai pas non plus sur l’injuste carton rouge infligé à Plasil, tout cela pour une petite divergence d’opinion mineure.

Bref vous l’avez compris, les Girondins méritaient largement cette victoirr qu’ils iront glaner samedi chez papa Dupraz.

Je vous donne rendez vous après St-Étienne pour vous compter ma passion pour cette phrase traduite du turc : « Qui n’a pas marqué un but autrement que par hasard depuis Sochaux »,  en français Erding


ED