La conférence de presse de Jocelyn Gourvennec en vidéo

Avant de donner son groupe pour la rencontre à Bordeaux, l’entraîneur de l’En Avant Guingamp Jocelyn Gourvennec a effectué sa traditionnelle conférence de presse d’avant match.  Il parle tour à tour de ses soucis actuel d’effectif (CAN, blessés), de la forme de son attaque portée par Claudio Beauvue, avec Christope Mandanne en « lieutenant » – insistant d’ailleurs longuement sur la progression et le rôle de ce dernier -, et revient sur le Bordeaux – Guingamp de l’an dernier. Un très mauvais souvenir pour lui puisque l’EAG avait perdu 1-5 à Lescure.

« Bordeaux a vraiment bien démarré, ils ont eu une dynamique très tôt, avec peu de changements aussi, donc ils étaient sur la continuité de l’année dernière. Willy a apporté sa personnalité, son expérience du haut niveau aussi. Après c’est aussi sa première expérience d’entraîneur et les saisons sont très longues. Dans une saison, il y a des périodes où on est un petit peu moins bien et des périodes où on a des blessés. Eux ont eu des blessés, beaucoup d’absents, y compris des joueurs à la CAN, mais ça reste quand même un effectif fort. Ils intègrent aussi beaucoup de jeunes, on en voit apparaître. Il y a Touré qui se révèle, il a vraiment un très, très bon niveau. Ils perdent Diabaté aussi qui est vraiment leur finisseur et qui est un buteur hors pair, mais ils ont quand même gardé beaucoup d’arguments et beaucoup d’expérience avec un très, très bon gardien également. Et ça c’est important.

(…) Leur recrue Thelin est un joueur qui a de la présence devant, qui est bon en appui, qui pèse et qui est normalement un finisseur. Mais ça reste encore un jeune joueur qui va progresser, forcément. C’est un très bon recrutement. Je crois que Chantôme a signé aussi. C’est également un bon joueur. Ils ont vraiment un bel effectif. On avait réussi à gagner à l’aller (2-1) en faisant un très, très bon match. Ça reste un autre match. J’espère qu’on sera capable de faire un match aussi solide et qu’on sera un petit peu plus efficace qu’à Marseille il y a quinze jours (1-2), où on avait laissé filer les occasions.

(…) L’année dernière c’était un très mauvais souvenir, à un moment difficile pour nous, après une qualification pour la finale de la Coupe de France et puis avant le dernier rush pour le maintien. Il y avait eu beaucoup de rotation qui était nécessaire, je m’étais déjà exprimé là-dessus. Ça avait vraiment été une très mauvaise journée, avec un Diabaté hyper efficace. Je pense qu’on sera mieux armé cette année. »