Sagnol : « Beauvue n’est pas devenu bon du jour au lendemain »

Au moment d’évoquer, en conférence de presse vendredi, le match de tout à l’heure (17 heures) contre Guingamp, Willy Sagnol n’a pas oublié de bien se rappeler le match de la phase aller (défaite 1-2 au Roudourou à la 5ème journée) et de tenir un discours méfiant vis à vis de Claudio Beauvue, l’attaquant de l’En Avant qui est le 3ème meilleur buteur de Ligue 1 cette saison (10 buts) et totalise déjà 18 réalisations en 32 matches toutes compétitions confondues en 2014/15.

« C’est l’équipe contre laquelle nous avons connu notre toute première défaite de la saison. On a vu que c’était une équipe qui pouvait être dangereuse si on lui laissait le ballon, si on la laissait s’exprimer. C’est une équipe qui a fait un joli parcours en Coupe d’Europe, donc ça montre sa qualité aussi. Même si beaucoup de gens ont enterré Guingamp en début de saison, ils sont en train de faire mentir tout le monde. Donc nous, on est prévenu… Et comme l’a dit notre actionnaire, les ambitions sont élevées donc cela passera déjà par une victoire ce week-end quoi qu’il en coûte. Oui, ça peut être un tournant positif. On aurait aimé que ce tournant ait lieu il y a quinze jours face à Nice. Maintenant, ce sont aussi les aléas du foot mais c’est vrai que si on veut basculer du bon côté et se ménager une fin de saison intéressante, on a besoin de ces trois points. (…) On a beaucoup travaillé la transition défense – attaque durant cette semaine à l’entraînement car c’est tout simplement un de nos défauts récurrents en ce moment cette saison.

(…) C’est sûr que Beauvue aide beaucoup son équipe. Mais il n’est pas devenu bon du jour au lendemain. Ça fait déjà plusieurs années qu’il réalise plein de choses très intéressantes, mais comme tous les joueurs offensifs il fonctionne en cycle. Là, il est dans un cycle plus positif que d’autres. Il a un dynamisme exceptionnel, une envie de bien faire les choses. Il est en train de marquer le Ligue 1 et on espère qu’il ne la marquera pas trop ce weekend encore. »