Triaud, sur la durée du contrat de Chantôme et sur Sertic

Durant la conférence de presse donnée ce vendredi pour faire la présentation de Clément Chantôme, Jean-Louis Triaud a très vite dû nous apporter quelques petites explications concernant la durée étonnamment courte du contrat de la dernière recrue bordelaise (1 an et demi plus une année supplémentaire en option). Le président girondin est aussi revenu sur la rumeur d’un départ de Grégory Sertic vers l’Espagne (FC Séville), qui ne se fera pas vu que le marché d’hiver des transferts ibérique – qui terminait plus tôt que le français – est officiellement clos.

« Nous avons signé avec Clément un contrat d’une durée d’un an et demi. Alors avant que vous me posiez la question du pourquoi, car je sais bien qu’elle va venir, j’anticipe et je vous dis donc que pour Clément, sans parler de révolution culturelle, c’est un choix important de venir chez nous à Bordeaux dans la mesure où il a passé toute sa carrière professionnelle dans un seul club, celui du Paris Saint-Germain. On a donc pris ensemble la décision de se donner du temps avec un contrat d’un an et demi plus une année optionnelle.

(…) Pour Sertic ce sont des rumeurs incontrôlables. Ça se balade… Je ne sais pas d’où ça vient. Les Espagnols m’ont dit qu’ils avaient juste vu ça sur un tweet bordelais. Mais ça n’a aucun fondement et on n’a jamais eu de contacts avec aucun club, quel qu’il soit. »