Poundjé : « Il faut encadrer les jeunes le plus possible »

Le site officiel des Marine et Blanc publie ce mercredi une courte interview de Maxime Poundjé avant le match face à Guingamp. La latéral gauche de 22 ans est concentré sur l’objectif de remonter la pente après un mois difficile et parle de son rôle de « vieux » parmi les nombreux jeunes du groupe pro, notamment ceux que Willy Sagnol et son staff convoquent de plus en plus lors des entraînements (D’Almeida,  Guilbert, Sambissa, Soni, Crivelli, Djigla, Shamal etc)

« Nous n’avons plus gagné en championnat depuis six rencontres. Je pense que dans les têtes, nous sommes un peu moins bien en ce moment. Peut-être qu’inconsciemment, nous nous sommes relâchés à l’entraînement. Une saison est longue, elle est faite de bonnes et moins bonnes phases. A nous d’inverser la tendance par le travail.

(…) La solidarité montrée à Bastia est une valeur qui compte aussi pour le groupe, le staff et le club. Il faudra se baser sur cela pour la suite du championnat. (…) La transmission, cela passe par des moments de partage, de rigolade avec les plus jeunes. Il faut les encadrer le plus possible. J’ai bien l’expérience de cette évolution, entre le centre de formation et le groupe professionnel. Il faut être guidé, pour se mettre le plus vite possible dans le bain. Cela permet de mieux comprendre les exigences du haut niveau. »