Obraniak : « Pas un échec ou une régression »

Défait 0-2 sur le terrain de Galatasaray hier avec son club de prêt de Rizespor, Ludovic Obraniak a joué son premier match avec sa nouvelle équipe. Dans un entretien accordé il y a quelques jours au média allemand Kicker, le milieu offensif qui appartient toujours au Werder Brême revenait sur sa situation et son choix de rejoindre le 16ème (sur 18) du championnat turc pour se relancer. Voici les mots de l’ancien N°4 des Girondins de janvier 2012 à janvier 2014.

« J’ai été agréablement surpris. Rize est une belle petite ville, le stade est bien, et le centre d’entraînement est similaire à ce qui existe dans un grand club en Europe avec tout ce qu’il y a de plus professionnel. C’est pour ça que je suis venu. Et car le club me voulait absolument. Il y avait eu des offres par le passé, mais j’avais de bonnes conditions à Brême donc j’ai essayé de m’imposer.

(…) Je ne vois pas ma situation comme un échec ou une régression. J’ai 30 ans et je veux jouer, il fallait changer les choses, c’était nécessaire. Je ne pouvais pas rester au Werder sans être ne serait-ce que sur le banc J’ai perdu le plaisir à Brême et je veux le retrouver à Rizespor en jouant régulièrement. (…) C’est aussi un choix pour ma sélection, j’ai discuté avec le sélectionneur polonais Adam Nawalka à Noël et il n’a pas changé d’avis du tout. Un joueur n’est pas sélectionné s’il n’a pas assez de temps de jeu. (…) Tout est possible. Je n’ai pas été adopté par mes coéquipiers à Brême mais je reste un joueur de ce club donc je ne vais pas en dire plus car j’y reviendrais peut-être. Mais si tout se passe bien pourquoi ne pas rester en Turquie ? »