Sagnol : « Soni possède une densité athlétique et une maturité supérieure à la moyenne »

Invité surprise du groupe d’hier pour le 1/16ème de finale de Coupe de France au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (son ancien club), Kévin Soni (16 ans) est même rentré en jeu à la 88ème minute du match (perdu 1-2). Une première chez les pros pour ce garçon que personne n’attendait mais que Willy Sagnol n’a pas pris au hasard, comme le relaye Sud Ouest.

« On manque d’effectif actuellement. Il nous fallait un milieu avec un certain profil, il était le suivant sur la liste. Il est très jeune mais il possède une densité athlétique et une maturité supérieure à la moyenne. On l’a eu à l’entraînement 24 heures avant le match, on a vu qu’il pouvait apporter quelque chose, on n’a pas hésité à l’intégrer. C’est bien pour lui de voir les progrès à accomplir pour aller en haut. »

Lui aussi dans le groupe de 19, mais finalement écarté de la feuille de match au dernier moment, Clément Badin (21 ans, sous contrat pro jusqu’en juin 2015) appréciera sans doute de ne pas être « le suivant sur la liste » quand l’effectif est plombé par les absences et de se faire dépasser par un jeune surclassé en U19, qui doit sans doute avoir « un certain profil » qui plait davantage à Sagnol. Plus que celui de Badin, pourtant très bon en CFA, visiblement…