Perpigna : « En tant que supporters, on ne peut pas s’opposer à un projet pareil »

Comme nous vous l’avions retranscrit il y a une semaine, Jean-Louis Triaud est très favorable, notamment avec l’arrivée du Nouveau Stade de Bordeaux, à ce que le club des Girondins de Bordeaux, via le chanteur-supporter Pascal Obispo, se dote d’un hymne officiel, comme certains des plus grands clubs d’Europe. Sud Ouest, dans un article publié ce jour, fait donc le point sur ce vieux serpent de mer qui n’a, pour l’instant, jamais abouti.

Laurent Perpigna
, porte-parole des Ultramarines et principal animateur du Virage Sud explique ainsi qu’Obispo s’est récemment rapproché des Ultras pour prendre la température. « Il voulait écouter tout notre répertoire, pour savoir de quoi il pouvait partir. On a été assez touchés qu’il ait voulu entendre notre avis et en tenir compte. Mais on ne prendra pas part au processus de création. On ne tient pas à ce que notre ‘art’ soit enregistré sur bande. Cela dit, en tant que supporters qui essayons de faire chanter les gens, on ne peut pas s’opposer à un projet pareil. Mais on laisse au club le soin de faire ce qu’il veut. »

Pour l’instant, tout le monde au club et même l’entourage de Pascal Obispo, précise tout de même qu’il n’y a « rien de précis » encore.

Ci dessous, un exemple d’hymne de club – sans paroles (!?) -. Celui de l’Olympique Lyonnais, composé il y a quelques mois par Benjamin Biolay. D’autres hymnes de clubs étrangers, plus historiques (et avec des paroles) sont à découvrir dans l’article de Sud Ouest mis en lien.