Thelin officialisé ce mardi ? Une arrivée et un départ en prêts suivraient ?

Selon Sud Ouest, afin de dissiper les doutes une bonne fois pour toutes, la venue d’Isaac Kiese Thelin au FC Girondins de Bordeaux devrait être officialisée ce mardi après la traditionnelle visite médicale. Le quotidien régional avance même l’info d’un contrat de 4 ans et demi, soit jusqu’en juin 2019, avec un transfert d’un montant qui atteindrait finalement 3.5 millions d’euros.

L’arrivée de l’attaquant de Malmö (22 ans) devrait aussi, toujours selon Sud Ouest, qui confirme ainsi des rumeurs déjà parues ces derniers jours, entraîner un départ en prêt d’un attaquant bordelais. Enzo Crivelli, de la CFA (non titulaire d’un contrat pro), intéresserait Istres (National), tandis qu’Emiliano Sala plairait de son côté à Guingamp (L1) et à son ex club de Niort (L2), mais aussi à Brest.

Par ailleurs, Sud Ouest nous apprend aussi que l’investissement consenti par l’actionnaire des Girondins M6 pour aller chercher Thelin serait le seul transfert payant durant ce mercato hivernal. Si une deuxième recrue est toujours bien visée au milieu (comme attendu par Willy Sagnol, qui rêvait cependant de 3 nouveaux joueurs), elle le sera donc en prêt. Les noms de Clément Chantôme (Paris S-G) et de Vincent Pajot (Rennes) reviennent, tandis que la piste Digard est encore démentie, mais ces deux joueurs en fin de contrat dans 5 mois, ne seront sans doute pas prêtés par leur club respectifs s’ils ne prolongent pas. Ce qui semble peu probable pour chacun des deux joueurs…