Rosenberg : « J’ai loué les qualités de Thelin depuis le début, immédiatement après son arrivée »

Ancien buteur de l’Ajax Amsterdam et du Werder Brême, aujourd’hui à… Malmö, Markus Rosenberg (32 ans), le futur ex coéquipier d’Isaac Kiese Thelin, a commenté dans la presse suédoise son départ quasiment acté vers les Girondins de Bordeaux.

« Les meilleurs joueurs quittent le championnat suédois de plus en plus tôt et c’est dommage pour tout le monde. J’aurais espéré qu’il y ait moins de départs après notre belle saison (doublé Coupe-Championnat NDLR). Voir Isaac partir, c’est dur pour le club mais il faut l’accepter et j’espère que ça ira pour lui. Pour son propre développement, je pense qu’il aurait été préférable qu’il reste une année de plus. J’ai loué ses qualités depuis le début, immédiatement après son arrivée, donc je ne suis pas surpris qu’il soit désiré. La somme annoncée de 30 millions de couronnes (3.2 millions d’euros) ne n’impressionne pas, ce n’est pas si cher pour un joueur qui avait encore 4 ans de contrat avec nous. Ce n’est pas assez je trouve par rapport à ce que nous avons fait, notamment en Coupe d’Europe (plusieurs tours préliminaires passés et une participation aux poules de la Ligue des Champions NDLR). »

Après celui de Johan Elmander
, voilà donc un autre témoignage plutôt très positif venant de Suède pour donner du crédit à l’idée que Thelin soit un bon coup pour les Girondins sur le marché des transferts.