Bordeaux veut Thelin ce weekend, le joueur n’est « pas pressé »

Selon Sud Ouest, faire venir l’attaquant suédois de 22 ans Isaac Kiese Thelin, sous forme de transfert et pas de prêt, est bien la priorité offensive des Girondins. Malgré le botté en touche de Triaud hier après Bordeaux-Nice (1-2), le FCGB voudrait même boucler ce dossier dès ce weekend.


Isaac Kiese Thelin. Foto: Scanpix

Les médias nordiques relayent aussi ce jour quelques propos du joueur de Malmö (sous contrat jusqu’en décembre 2018 et pour lequel une première offre de plus de 2 millions d’€ venant de… Bordeaux aurait déjà été refusée), qui manie plutôt bien la langue de bois, mais évoque pourtant – entre les lignes – un possible départ imminent vers l’étranger, opportunité qui l’attire.

« Je suis assis assez calme et pas pressé. Je suis toujours un joueur de Malmö et appartient à ce club. Partir d’ici demande qu’il y ait un accord avec un autre club. Pour moi, c’est important que Malmö récupère de l’argent et qu’un accord entre eux et mon futur club permette à tout le monde d’y trouver son compte avec mon départ. Malgré tout, jouer et pouvoir réussir à l’étranger a toujours été un rêve. »