Triaud se moque de ses joueurs et ne nie pas la rumeur Thelin

Sur l’antenne de Canal +, après la défaite des Girondins face à Nice (1-2), c’est un Jean-Louis Triaud agacé et ressemblant terriblement a celui de l’an dernier qui a parlé face aux caméras.

S’en prenant à l’état d’esprit de ses troupes, à leur engagement, à leur volonté de gagner et les exhortant à se lâcher et à être plus combatifs, le président du FCGB – qui disait en début de saison sur GOLD vouloir prendre du recul avec les médias et cesser de commenter les résultats semaine par semaine – a donc bien utilisé les éléments de langage trop souvent rabâchés (en vain) ces derniers mois… Il a même ironisé en affirmant que ce n’était pas juste un ou deux joueurs qu’il fallait recruter, mais toute une équipe. Là encore, cela rappelle les nombreuses piques adressées à ses joueurs l’an dernier après les défaites marquantes de la saison.

Sur un ton plus sérieux, JLT a également avancé que le club était actif sur le marché des transferts et travaillait sur des pistes. Questionné sur la rumeur Isaac Kiese Thelin, l’attaquant suédois de Malmö déjà annoncé dans le collimateur des Girondins, Triaud n’a pas nié mais plutôt botté en touche d’un « Vous verrez bien » énigmatique…

Isaac Kiese Thelin. Foto: Scanpix

A propos de Thelin (international suédois de 22 ans), un tweet circule sur le net et évoque d’ailleurs une offre acceptée par Malmö de la part des Girondins. Ce tweet, en langue suédoise, vaut ce qu’il vaut et n’émane visiblement pas d’une source médiatique confirmée. Il n’a donc de valeur que celle qu’on veut bien lui prêter (ou pas). Mais il nous met tout de même la puce à l’oreille… Surtout que les médias habilités en parlent aussi.

« Pour le jeune suédois Thelin, il semble que l’offre des Girondins ait été acceptée. Malmö s’apprête à le lâcher. »