Maurice-Belay : « Ca commence à me saouler un petit peu »

De retour dans le groupe bordelais pour le match contre Nice ce soir, après une semaine marquée par un passage express chez un spécialiste pour son genou douloureux, Nicolas Maurice-Belay a parlé de son cas personnel et du match contre les Aiglons sur l’antenne de Girondins TV.

« C’est vrai que ça fait plusieurs fois cette année que je suis blessé au même endroit du genou mais là ça va déjà mieux. Donc j’espère pouvoir à nouveau enchaîner les entraînements et les matches car c’est vrai que ça commencer à me saouler un petit peu, mais c’est comme ça. Un point a été fait par rapport à ma situation physique cette semaine avec un spécialiste à Marseille, donc sans rentrer dans les détails il faut voir comment j’enchaîne les entraînements et les matches. Si ça se passe mal, il faudra prendre un second rendez-vous avec lui pour voir ce que l’on fait.

(…) Beaucoup de nos joueurs sont partis à la CAN, et l’épreuve en elle-même n’a pas encore commencée. On a absolument besoin de prendre des points sur le mois de janvier pour continuer à rêver d’Europe. Surtout qu’à l’allure où vont les trois premiers, le rythme est dure à suivre. Mais on ne doit pas laisser un écart conséquent se créer sinon ce sera dur à la fin. Retrouver l’Europe reste l’objectif. Pour l’entrée dans le Nouveau Stade, ce serait énorme.

(…) Il faut essayer de gagner chaque match, mais c’est vrai qu’à domicile il y a plus de pression. Là, on reste sur un match nul à Monaco, il faut gagner avant d’aller jouer à Bastia où ce sera encore très difficile. Les trois-quatre premiers parviennent à tenir le rythme et nous on doit s’accrocher. Contre Nice, il faudra refaire ce qu’on a fait contre Lorient (3-2) ou Toulouse (2-1). Si on joue à notre niveau, ça devrait aller, même si Nice ne sera pas évident à manœuvrer. En 2015, on n’a pas perdu. Même si certains nous ont critiqué sur la qualité technique du match à Monaco, le principal c’était de ne pas perdre pour ne pas être décroché par les équipes de têtes. Maintenant, le point pris est à bonifier vendredi face à Nice, une équipe assez joueuse je pense donc on espère que ça nous réussira comme Lorient, avec ou sans moi, même si j’espère en être.. »