Même problème pour Ben Arfa à Nice que pour Chalobah à Bordeaux ?

De la même manière que pour Nathaniel Chalobah, qui ne peut pas encore être prêté par Chelsea aux Girondins car il jouerait ainsi pour son 3ème club sur une saison (Chelsea en équipe de jeunes, Burnley et Bordeaux), ce qui est interdit par les règlements, Hatem Ben Arfa connait une situation similaire avec Nice.

Ayant joué avec la réserve de Newcastle en août, puis ayant été prêté à Hull City avant de voir son contrat être rompu pour qu’il puisse signer à Nice, qui joue à Bordeaux ce vendredi en Ligue 1, Ben Arfa a vu son engagement avec le Gym ne as être homologué. Comme pour le FCGB et Chelsea sur le cas Chalobah, c’est auprès de la FIFA que se réglera le dossier Ben Arfa.

Il est décidément bien compliqué de gérer avec les clubs anglais. La preuve, encore pour Bordeaux, avec Yaya Sanogo, qui vient finalement d’être prêté à Crystal Palace, le club de Marouane Chamakh, luttant pour son maintien en Premier League. Arsène Wenger a donc bien obtenu gain de cause, au détriment de Willy Sagnol qui voulait l’attaquant international Espoirs français d’Arsenal en priorité.