Sagnol ne peut « Pas blairer » Ménès

Outre un échange d’insultes plutôt inintéressant (et très peu flatteur pour les deux concernés) entre Thomas Touré et Andréa Raggi après Monaco – Bordeaux hier, les caméras parfois un peu trop intrusives de « J+1 » ont surpris une petite « déclaration d’amour » de Willy Sagnol vis à vis de Pierre Ménès. Après lui avoir parlé sur l’antenne du « Canal Football Club », Sagnol a confié ne « pas pouvoir blairer » – comme d’autres sans doute – le consultant de Canal +.

Pour la citation exacte et complète, les propos sont : « Je ne peux pas le blairer. Je ne sais pas comment les gens peuvent aimer le foot en regardant des mecs comme ça à la télé. »

Pas sûr que cette déclaration lui vaille autre chose que de nouvelles critiques à l’avenir de la part de Ménès, qui a répondu à la remarque de Sagnol sur ceux qui, comme lui, critiquent ce qu’ils voient depuis leur fauteuil, une position de facilité selon l’entraîneur bordelais.

« Sagnol prend mal nos remarques en disant qu’il est facile de critiquer assis sur un fauteuil. Je lui rappelle quand même que, sur un fauteuil, il y a aussi tous les spectateurs, les téléspectateurs et les dirigeants de chaînes qui paient très cher pour offrir un spectacle à leurs abonnés. Ces gens-là ne supportent ni Monaco ni Bordeaux, ils veulent juste voir du foot. Il n’est pas interdit de leur donner un peu de plaisir, mais il faut s’en donner la peine. C’était loin d’être le cas dimanche soir. »