Jusqu’au bout de l’ennui (0-0)

Sur le terrain de l’AS Monaco, Bordeaux vient d’aller prendre un point au terme d’un match nul (0-0) très peu enthousiasmant sur le plan offensif, malgré quelques situations, dont une conclue par une frappe sur le poteau après un rush solitaire, pour un Thomas Touré encore une fois très actif et audacieux (bien le seul) et de nombreux corners pour les Monégasques.

Face à une équipe qui restait sur 6 succès de rang (6 clean sheets) et aussi une qualification en Coupe de la Ligue à Lyon, Bordeaux s’est, au moins, rassuré défensivement. Pour la 4ème fois seulement cette saison en 23 matches, le FCGB n’a pas pris de but. Et après la raclée contre Lyon fin décembre (0-5) et le succès en Coupe de France contre Toulouse (2-1), commencer 2015 en Ligue 1 par un nul à Monaco n’est déjà pas si mal.

Il faudra cependant montrer bien d’autres choses, offensivement surtout, lors des prochains matches contre Nice et à Bastia en L1 et lors du 1/16ème de finale de Coupe de France à Paris pour retrouver de l’ambition pour la suite de la saison.