Germain : « Je ne vois pas Bordeaux dans les 4 premiers, mais dans les 6 oui »

Dans la rotation à l’AS Monaco, l’attaquant Valère Germain (24 ans, 3 matches et 2 passes décisives en 23 matches dont 11 titularisations) évoque dans Sud Ouest le match du soir entre l’ASM et les Girondins. Le fils de Bruno Germain, ancien joueur pro également, se méfie du FCGB qu’il voit réagir après la claque contre Lyon.

« À l’aller, on a fait une bonne première mi-temps, mais leur changement tactique nous avait complètement déstabilisés en seconde, on a vu une belle équipe, avec de très bons joueurs, qui vont de l’avant, avec de l’envie.

C’est vrai que c’est plus difficile pour eux en ce moment. J’ai regardé leur match contre Lyon, et là, c’était bizarre, j’ai vu une équipe touchée, qui aurait pu prendre encore deux ou trois buts si le match avait duré 20 minutes de plus. Je suis certain déjà que les vacances ont vraiment fait du bien à toute l’équipe, qu’elle a réagi à cette grosse claque, et qu’elle est prête. Ce sera un match compliqué ! Il ne faut pas oublier la claque de l’aller, je suis convaincu que Bordeaux est l’un des adversaires les plus durs à battre dans notre calendrier ce mois-ci. De toute façon, on ne hiérarchise pas les matches avant de les jouer, tous comptent dans notre volonté de remonter au classement.

Je ne vois pas Bordeaux dans les quatre premiers, il y a quelques grosses équipes devant Bordeaux à mon avis. Mais dans les six oui, car c’est un prétendant évident à une qualification européenne, et c’est le cas chaque année. Nous, on est revenu dans le Top 5, on espère y rester d’abord. Et continuer à monter pour atteindre l’objectif de début de saison : se qualifier pour la Ligue des Champions une fois de plus. »