Prise de contacts pour Chantôme en vue de cet été ?

Dans ses infos mercato d’hier (mardi), Eurosport croit savoir que Lille et les Girondins de Bordeaux auraient pris des contacts avec le milieu du Paris Saint-Germain Clément Chantôme (27 ans) pour un transfert cet été. Formé au PSG, Chantôme, prêté à Toulouse la saison dernière, a vu son temps de jeu se réduire peu à peu ces dernières saisons vu la richesse de l’effectif parisien et du club soutenu financièrement par le Qatar.

Malgré tout, celui qui sera, dans la configuration actuelle, libre de tout contrat au soir du 31 juin prochain et qui peut donc s’engager dès maintenant avec son futur club, a grappillé 12 apparitions (dont 6 en L1) toutes compétitions confondues cette saison. Mais il s’agissait surtout de remplacements. Titulaire lundi à Montpellier en Coupe de France, il a ouvert le score lors de ce 32ème de finale gagné 3-0 par Paris, prochain adversaire des Girondins en 1/16ème.

A noter que l’agent de Chantôme est très bien connu à Bordeaux. Il s’agit de Stéphane Courbis, qui s’occupe notamment de Cédric Carrasso, Thomas Touré, Willy Sagnol (ou encore de Didier Digard) et que nous avions interviewé il y a peu.

Joint par Foot Mercato pour parler du dossier Chantôme, le fils de Rolland Courbis révèle le flou qui règne dans les relations de « son » joueur avec le club de la capitale :

« Le problème, c’est que l’on attend la position de Paris. On ne l’a pas. Nous ne sommes qu’au début du mercato, donc il reste du temps. Mais la position du PSG n’est pas claire. Clément n’est pas une monnaie d’échange, ce n’est pas un pion. (…) Il fait son boulot, il fait ce qu’il a à faire, mais c’est difficile de savoir ce qu’il en est sans connaître la position de Paris. Il n’y a pas de réponse claire. Il n’y a pas de “on veut le garder” ou de “on n’est pas contre qu’il s’en aille.”

Une aubaine pour les autres clubs intéressés ? Dont Bordeaux ?