Un Bordeaux RENVERSANT !

Les Girondins n’ont pas manqué leurs retrouvailles avec le public de Lescure !
Recevant le FC Lorient après leur match nul en Lorraine face à Metz, les hommes de Sagnol se devaient non seulement de préserver leur invincibilité à domicile mais aussi, impérativement, de gagner. 
D’entrée, la bande à Sagnol a fait le jeu. Les Girondins se procurent alors quelques occasions avant de perdre Cédric Carrasso, victime d’une entorse de l’épaule à la suite d’une mauvaise réception sur un ballon capté. 
Mais ce sont les Lorientais qui ouvrent le score à la suite d’un coup-franc de Guerreiro dévié par le mur girondin. Jeannot a suivi et envoie le ballon dans le but. 
C’est Monsieur Philippe Kalt, l’arbitre de la rencontre, qui s’illustre ensuite. Touré s’effondre devant le but Lorientais apres une intervention de Gassama. L’arbitre ne bronche pas. Deux minutes plus tard, l’arbitre refuse un but aux Girondins pour un « jeu dangereux » dans la surface. Sous les huées des supporters présents, l’arbitre court calmer un Sagnol bouillant dans sa zone technique. 
Quelques minutes plus tard, c’est la délivrance : sur une sortie ratée de Lecomte, Khazri vient pousser le cuir au fond des filets. Les Girondins reviennent dans le match malgré les décisions contestables de M. Kalt. 
Les Girondins se font pourtant cueillir dès la 50eme minute avec une passe en profondeur qui prend à défaut toute l’arrière garde bordelaise. Le Goff se présente seul face à Jug et le bat d’un tir croisé. 2-1 pour Lorient !
Sagnol choisit alors de faire entrer Cheick Diabaté. En 2 minutes, son entrée change le match. Touré centre pour Diabaté qui profite du laxisme défensif lorientais pour placer une tête au second poteau. 2 autres minutes plus tard, il récidive en reprenant un centre fort de Khazri et propulse le cuir dans le but. 3-2 pour les Girondins d’un Diabaté qui a renversé le match en quelques instants !
Le géant malien n’en a pas fini puisqu’il se procure encore deux occasions nettes sans pour autant réussir à aggraver le score. Lorient aurait pu aussi revenir si le poteau n’avait pas sauvé Jug en fin de rencontre. 
Qu’importe ! Les trois points tombent dans l’escarcelle girondine après un match spectaculaire !

Les joueurs viennent communier avec le public du Virage Sud. La fête est belle en cette froide soirée de décembre.