Touré : « Quand on est en CFA, on ne s’en rend pas compte »

Invité durant la semaine sur le plateau du Club House de Girondins TV, Thomas Touré, la bouffée d’air frais girondine de ce début de saison, a été notamment questionné sur les compliments que Patrick Battiston, son coach en CFA, avait eu pour lui quelques heures auparavant sur ce même plateau.
« Ça fait plaisir d’entendre ça de la part de Patrick Battiston. D’autant plus quand on sait la carrière qu’il a eu… Ça m’a un peu fait sourire d’entendre la fin, quand il dit que les conseils qu’il donne en CFA sont les mêmes qu’en pro et qu’au final on ne s’en rend pas bien compte. Donc le conseil que je donne aux jeunes de la CFA c’est de bien écouter tout ce qu’on vous dit, c’est positif. (…) Dans la vie de tous les jours, je ne sais pas si je suis plus mature, mais au niveau du foot oui. C’est le début de ma carrière, c’est comme ça qu’on peut progresser et grandir.

(…) On va à Marseille pour faire un résultat à Marseille et on fera tout pour. Ce match est vraiment dans tous les esprits. Je n’ai pas d’appréhension, pas plus qu’avant d’aller à Paris ou à Saint-Étienne quand j’avais débuté. Après, il y aura une grosse ambiance et ça criera encore plus fort car le stade Vélodrome vient d’être refait. Mais ce sont des détails, le match sera comme un autre, il y aura 11 joueurs de chaque côté et les meilleurs l’emporteront. (…) L’important c’est ce qu’on va faire, les ingrédients qu’on va mettre dans le match, les qualités qu’on a et qu’on va devoir montrer pour les mettre en difficulté. »

Passeur décisif à Guigamp, contre Rennes, Toulouse et à Lens, mais ausis buteur décisif, encore contre le Stade Rennais, espérons que « TT13 » confirme encore son excellente acclimatation au groupe girondin et à la L1 ce soir au Vélodrome.