Plasil : « Savourer l’émotion »

Indirectement décisif en provoquant le but contre son camp de la victoire des Tchèques contre l’Islande hier soir (2-1, vidéo ci dessous), Jaroslav Plasil (capitaine en fin de match, à la sortie de Tomas Rosicky – Arsenal -) a confié à un média local son impression d’après match, alors que la République Tchèque compte 12 points sur 12 et trône seule en tête de son groupe de qualification à l’Euro 2016 en France :

« J’ai centré en retrait, mais le défenseur dévie la passe et comme nous étions proche de la ligne de but la balle est rentrée. Si je me suis senti comme un héros ? Non, c’est un travail d’équipe et la chance nous l’avons méritée. On a 12 points, c’est le principal. On va fêter ça entre nous, juste savourer l’émotion d’avoir renversé le match alors que nous étions menés. Chaque joueur devra bien se replonger dans la vie de son club, il n’y aura pas le temps pour rester sur cette victoire. Nous sommes très satisfaits de ces 12 points, mais il faut continuer. Le chemin est encore long, il reste 6 matches, même si nous sommes très bien partis.

L’entraîneur Pavel Vrba nous a dit qu’il fallait persister dans l’idée de jouer dans leur camp, de ne pas paniquer et de croire en nous. Tout a été bien fait. Le public nous a aussi aidé a nous transcender pour jouer à notre meilleur niveau. »