Cavenaghi veut revenir contre Boca Juniors

Pour son retour à la compétition après 4 mois d’absence suite à une opération du pied, Fernando Cavenaghi a disputé les 90 minutes de la rencontre entre la réserve de River Plate et le club d’Olimpo de Bahia Blanca (1-0 pour les Millonarios, qui évoluaient à domicile).

L’attaquant de 31 ans, a confié à la presse argentine sa joie d’avoir rejoué et son impatience de disputer à nouveau des matches avec l’équipe première. L’ancien buteur girondin espère retrouver les terrains des pros contre Boca Juniors le 27 novembre, pour le grand classique du championnat argentin :

« Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué 90 minutes et heureusement ça s’est bien passé. J’ai pu jouer où et comme je le voulais, je me suis très bien senti et j’aurais aimé marquer un but, car je reste un attaquant. Je connaissais la majorité des jeunes avec qui j’ai joué pour m’être entraîné avec eux. Ils sont le futur de River et c’est bien de jouer avec eux.

(…) Je travaille pour vite revenir en équipe première et aider les coéquipiers, mais ça dépend de l’entraîneur Marcelo Gallardo. Il sait bien que je veux jouer. Ma blessure est terminé et j’ai effectué un gros travail physique pour être prêt. Être sur le banc et entrer en jeu contre Boca serait très bien. C’est un grand match, toujours important pour les attaquants, mais le plus important sera l’équipe et la lutte pour le titre. »