Khazri : « Beaucoup de libertés offensivement dans le 3-5-2 »

Dans le Club House de Girondins TV, des réactions de Marc Planus et de Wahbi Khazri sont diffusées, les deux hommes revenants sur Lens – Bordeaux (1-2). Le défenseur ne décolère pas suite au penalty injuste sifflé contre lui, permettant la réduction de l’écart des Nordistes, tandis que le milieu offensif – buteur puis passeur – estime être plus à l’aise dans le 3-5-2 nouvellement mis en place par Willy Sagnol depuis 3 rencontres :

Planus : « C’est inexplicable, je ne sais pas quoi dire. Il y a de la colère car on ne peut pas siffler un penalty comme ça en Ligue 1. C’est honteux qu’on ait dû passer 20 minutes à défendre et à lutter devant nos cages pour ne pas encaisser un 2ème but alors qu’on avait le match en main, qu’on avait 11 joueurs qui faisaient des efforts et qu’on sentait qu’on pouvait même mettre le 3ème. Il y a une personne qui n’a pas voulu qu’on passe une soirée parfaite et qu’on gagne largement. J’ai bien revu les images et je ne comprends toujours pas. Mr Lesage m’a dit qu’il n’avait vu que le contact et pas le fait que j’avais mis le ballon en corner de la tête. J’étais abasourdi quand je me suis relevé et que j’ai vu qu’il avait désigné le point de pénalty. J’ai voulu discuter avec lui, mais c’est souvent compliqué dans ces moments là

(…) A part ce point là sur l’arbitrage, je trouve qu’on a fait un de nos meilleures matches, que ce soit dans l’utilisation du ballon, dans l’agressivité, dans les duels… On voulait jouer très haut en première mi-temps, l’idée c’était de se créer beaucoup d’occasions. On l’a fait, grâce aux efforts de tous, donc on est satisfait. On est installé dans le bon wagon, celui de l’Europe, il faut qu’on y reste maintenant. Jusqu’à présent, les matches d’avant les trêves internationales ne nous réussissaient pas vraiment, celui-ci a été bien négocié. On a 15 jours pour travailler, remettre un coup sur le physique notamment, et bien préparer la grosse série qui nous attend jusqu’à la trêve hivernale. »

Khazri : « Je ne sais pas si on manie le 3-5-2 à merveille, mais en tout cas on fait tout pour, on met tous les ingrédients pour. Déjà, en Coupe de la Ligue à Toulouse le coach avait innové, ça marche depuis et on récidive en gagnant encore. C’est très bien. (…) J’ai beaucoup de libertés offensivement dans ce schéma et j’aime pouvoir m’exprimer en jouant un peu partout, avec des courses et des appels. Je me sens très bien dans ce système et si on continue ainsi avec des victoires, on sera tous très contents. (…) Willy Sagnol nous apporte son soutien tous les jours donc ou voulait aussi lui apporter le notre en lui rendant hommage sur le 2ème but car il avait vécu une semaine difficile. Tout s’est très bien passé pour ça aussi. »