Sané et Ilori reviennent, Saivet aussi

Au repos ces deux derniers jours, les Girondins ont repris l’entraînement collectif ce mercredi au Haillan. Pour Sud Ouest, Thierry Vautrat était présent et apporte d’excellentes nouvelles concernant l’infirmerie bordelaise, qui ne compte réellement plus que deux « patients » : Théo Pellenard et Jussiê, dont les ligaments des genoux fracturés cet été se remettent doucement pour des retours prévus en 2015.

Pour ce qui est des autres blessés des dernières semaines, Lamine Sané (genou) et Tiago Ilori (ischios-jambiers) sont définitivement de retour. Le défenseur international sénégalais et nouveau capitaine de l’équipe a encore eu droit à un entraînement à part avec le kiné David Das Neves, mais, comme pour son tout jeune collègue portugais, qui a lui effectué un entraînement normal, sa participation à Marseille – Bordeaux dans 11 jours semble en très bonne voie. Récemment vanté par son coach pour la qualité de son travail afin de revenir au top, Henri Saivet a aussi participé à l’entraînement complet. Mais pour le N°10 des Marine et Blanc, à l’arrêt pendant plusieurs semaines à cause d’un genou mal en point et qui n’a plus joué depuis avril, il faudra être patient.

Enfin, au niveau des blessés légers, Mariano (mollet) et Maurice-Belay (genou lui aussi) ont effectué un footing. L’effectif du FCGB retrouve donc enfin de la profondeur et ne compte plus que 3 absents !