Nouveau rebondissement concernant la CAN

Alors que plusieurs joueurs bordelais (Khazri, Diabaté, Sané et Poko notamment) seront amenés à disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, celle-ci vient de connaître un nouveau chamboulement. Alors que le Maroc avait demandé à ce qu’elle soit reportée en raison du virus Ebola qui frappe le continent, notamment à l’Ouest, essuyant un refus ferme de la Confédération Africaine de Football, nous apprenons finalement que la CAF a même décidé  de retirer l’organisation de l’épreuve au Maroc et de disqualifier la sélection marocaine pour laquelle Marouane Chamakh évolue.

Le prétexte avancé est celui d’un « refus » du Maroc d’organiser la compétition. A environ 2 mois de son ouverture, la compétition phare du foot africain version 2015 n’a donc plus de pays hôte.

« Aussi et suite au refus de la partie marocaine, le Comité Exécutif décide que l’équipe nationale du Maroc est automatiquement disqualifiée et ne pourra prendre part à la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 (…) des candidatures sont actuellement à l’étude, et le Comité Exécutif finalisera la sélection de l’association nationale retenue sous peu, et confirmera le lieu et la date du tirage au sort de la phase finale par la même occasion » a indiqué la CAF, relayée par Afrik.com, dans un communiqué qui pose bien des questions.