Trémoulinas : « Je suis arrivé à maturité »

Convoqué par Didier Deshamps pour les derniers matches des Bleus en 2014, le latéral gauche du FC Séville, formé à Bordeaux, Benoit Trémoulinas, accorde une interview à Eurosport pour y réaffirmer son bonheur d’évoluer dans le club andalou après des années à Bordeaux et une saison 2013/14 en demi teinte, entre le Dynamo Kiev, où il a peu joué, et l’AS Saint-Étienne, où il s’est relancé en prêt :
 » Je sais qu’on est plusieurs à pouvoir succéder à Evra. Après, c’est là le choix du sélectionneur. Quant aux derniers matches, si vous faites référence à la tournée en Amérique du Sud, c’est un autre contexte. En 2013, je sors d’une saison harassante avec Bordeaux. Je joue la finale de la Coupe de France le vendredi, on voyage et je suis aligné mardi contre l’Uruguay, avec le décalage horaire dans la vue… Physiquement, j’étais à bout.

(…) Je ne me suis jamais senti aussi bien, surtout physiquement. On travaille vraiment beaucoup à Séville et je sens bien que j’ai progressé. Physiquement, mentalement, techniquement, je n’ai jamais été aussi bien. Moi-même, je suis surpris par mon niveau actuel.

(…) Pour notre coach Unai Emery, il n’y a pas de place pour le hasard. Tout est calculé. On bosse énormément, avec le ballon mais aussi sans. On court beaucoup. Notre jeu ayant besoin d’une grande intensité, on doit être prêt physiquement. Tactiquement, on a des montages personnalisés pour chaque joueur. Il y a beaucoup de détails qui sont difficiles à expliquer mais au final, tu progresses naturellement. En match, tu fais les bons choix. Je n’avais jamais connu ça avant. Il faut dire que le staff technique est beaucoup plus développé qu’en France. Il y a toujours quelqu’un de dispo pour les joueurs.

(…) On ne va pas se le cacher. Je suis arrivé à maturité. L’Euro est un objectif, évidemment. «