Sané et de Tavernost défendent Sagnol

La tempête médiatique faite autour de « l’affaire Sagnol » suite à ses dires sur les joueurs africains prend décidément des proportions de plus en plus ridicules. Aux premières réactions du FCGB, de Sud Ouest, des journalistes, consultants, politiciens, associations, (anciens) joueurs, dirigeants et entraîneurs et toutes autres personnes voulant donner leur avis et ayant de l’écho dans les médias est venue s’ajouter la tribune de Pape Diouf dans « Le Monde ».. L’ancien président de l’Olympique de Marseille demande ainsi aux joueurs africains de boycotter une prochaine journée de Ligue 1 pour protester contre les déclarations de Willy Sagnol. Rien que ça…

Parmi les réflexions un peu plus poussées sur tout ça, on retrouve tout de même Daniel Riolo et ChezLesGirondins.com, qui apportent des éclairages un peu plus censés et moins réactionnaires sur les tenants et les aboutissants de l’histoire. Côté club bordelais, les explications de Jean-Louis Triaud sont corroborées par celles du capitaine sénégalais des Girondins Lamine Sané sur France Bleu et du dirigeant de l’actionnaire M6 Nicolas de Tavernost pour « Le Parisien ».

Sané :  » Il a été maladroit mais on connait l’homme. C’est quelqu’un qui est très bien. Il n’a pas d’idées tordues. Il a confiance dans tous les joueurs de couleur qui sont dans cette équipe. C’est une très bonne personne. On a confiance en lui et on espère aller encore très loin avec lui. « 

De Tavernsot :  » Le club a été très clair dans son communiqué. Il soutient Willy Sagnol. L’actionnaire aussi soutient Willy Sagnol. C’est vraiment un très bon entraîneur, on est très content de l’avoir. C’est aussi un très bon gars, respectueux de tout le monde. Il n’y a aucun problème dans la gestion humaine de Willy Sagnol. Il n’y a pas matière à polémique, c’est un mauvais procès qui lui est fait. Je me réjouis qu’il ait nommé Lamine Sané (NDLR: Franco-Sénégalais) comme capitaine. A Bordeaux, on est très exemplaire sur les questions de racisme. Je m’en tiens à ce que tous les journalistes de «Sud-Ouest», qui ne sont pas des salariés du club, ont dit ce matin dans leur journal : Nous y étions, c’est une fausse polémique. Willy Sagnol n’est pas un agrégé de grammaire mais il n’a pas été engagé sur ce critère. «