Triaud : « J’en veux à tous ceux qui s’acharnent »

Invité d’Europe 1 ce mercredi matin (podcast vidéo de son intervention complète ci dessous), le président bordelais Jean-Louis Triaud a apporté sa réaction après les propos polémiques de son entraîneur Willy Sagnol. Sans surprise, JLT prend la défense de Sagnol sur le fond du problème :

 » Une sanction ? Mais vous plaisantez ? Ce ne sont que quelques personnes qui demandent cela. Vous le prenez pour un débile ? C’est un grand garçon, il se prononcera jeudi en conférence de presse. Je n’ai pas à lui dire de s’excuser ou non »

« Je n’en veux pas qu’à Thuram, mais à tous ceux qui s’acharnent. Je vais juste demander à Willy de préciser son point de vue, pour que tout soit clair. Mais c’est le défaut de notre société, aujourd’hui on ne peut plus rien dire à moins de mesurer chaque mot »

« Willy Sagnol est tout sauf raciste. L’interprétation faite de ses propos est totalement erronée. C’est un homme direct et d’action. (…) Les joueurs africains arrivent très jeunes en France. Là-bas ils travaillent beaucoup le physique. Il leur manque une dimension tactique, l’intelligence tactique. On ne parle pas de quotient intellectuel de ces joueurs, mais d’intelligence de jeu. Ça n’a rien à voir «