De bons premiers résultats pour les internationaux bordelais

En attendant les autres, et après un Martinique – Curaçao (1-1 avec Julien Faubert buteur) et un premier République Tchèque – France ayant eu lieu en U20 (1-1 avec 60 minutes de jeu pour Younès Kaabouni), d’autres Bordelais ont disputé ces dernières heures des matches internationaux. Les résultats d’ensemble sont positifs pour les joueurs du FCGB.

On commence par l’Uruguay de Diego Rolan, qui a joué la deuxième mi-temps dans son intégralité lors du match amical en Arabie Saoudite (1-1 avec un but de Luis Suarez qui jouait malgré sa suspension à la 46ème minute et une égalisation des locaux en toute fin de match). Un nul aussi (0-0) pour Wahbi Khazri lors d’un match au Sénégal (évidemment sans Sané et Saivet, blessés), résultat qui laisse les deux équipes ex-æquo en tête de leur poule de qualification pour la CAN 2015 avec 7 points en 3 matches, soit 3 de plus que l’Egypte.

De son côté, la France U20 rejouait à nouveau un match amical contre les Tchèques. Les Bleuets ont cette fois gagné 2 à 1 à l’extérieur. Mais le site du FCGB n’est pas en mesure de savoir si Kaabouni a participé.

On termine par le bon résultat de la République Tchèque (les A cette fois) qui est allée gagner en Turquie (2-1) après avoir été pourtant menée. En remplaçant Borek Dockal (buteur de la victoire) à la 89ème minute de jeu, Jaroslav Plasil a même fêté sa 90ème sélection et son retour au niveau international. Déjà vainqueurs des Pays-Bas (2-1), les Tchèques prennent un départ idéal dans leur poule de qualification pour l’Euro 2016 en battant les favoris.