N. Pallois : « Je travaille pour donner le meilleur de moi-même »

Recruté à Niort cet été, Nicolas Pallois, arrivé sur la pointe des pieds, réalise un début de saison de haute volée. Sud Ouest accorde aujourd’hui un article de qualité au nouveau défenseur central bordelais.

Humble, l’ancien niortais passé par Valenciennes sait qu’il n’a rien à perdre avec Bordeaux ce qui explique en partie ses bonnes performances :

« Aujourd’hui, je n’ai encore rien prouvé. Je travaille pour donner le meilleur de moi-même et jouer une saison pleine »

Son ancien entraîneur à Laval, Philippe Hinschberger, reste lui l’homme qui l’a replacé dans l’axe de la défense alors que l’ancien valenciennois évoluait alors au poste de latéral gauche :

« Nicolas Pallois avait commencé la saison comme arrière latéral. Mais il n’était pas très convaincant et l’on a d’ailleurs recruté Franck Signorino en urgence. Pallois a perdu sa place mais il n’a jamais rien lâché. Comme à l’entraînement, je le mettais souvent dans l’axe et qu’il s’y montrait à l’aise, je me suis dit que ce pouvait être une bonne solution. Je l’ai titularisé à ce poste, il a joué de bons matches, il a fini la saison là »

Aujourd’hui contre Rennes (14 heures), Nicolas Pallois devrait enchaîner sa 6ème titularisation en Ligue 1, depuis la réception de Monaco (4-1, 2ème journée).