Wendel – « Je suis de très près l’évolution de Bordeaux »

Geraldo Wendel n’oublie pas les Girondins. Actuellement au Brésil où il évolue avec l’équipe de Recife, l’ancien milieu de terrain offensif gauche des Girondins de Bordeaux renouvelle son attachement au club aquitain.
« Bien sûr, quand tu passes cinq ou six ans à Bordeaux et que tu remportes des trophées, tu restes forcément beaucoup attaché à cette équipe et même à ce championnat. Je suis de très près l’évolution de Bordeaux, ils ont commencé très fort cette saison. Très peu de gens avaient misé sur eux en ce début de saison, je suis très content pour eux. Ils ont connu des dernières saisons difficiles mais on le voit aujourd’hui avec le nouvel entraîneur, cela se passe bien. […] Le seul problème en Ligue 1, c’est que depuis deux saisons, il y a le Paris Saint Germain (rires). A mon avis c’est impossible en ce moment de rivaliser avec cette équipe mais si Bordeaux garde sa sérénité et son sérieux, je vois bien cette équipe se battre pour les premières places.
 
Interrogé sur l’éventualité d’un retour en France, Wendel (32 ans, replacé en milieu relayeur depuis deux saisons) ne ferme aucune porte
J’ai un contrat avec Recife jusqu’en décembre, pour le moment je n’ai pas encore discuté avec mes dirigeants pour prolonger ou pas donc pour l’instant en décembre, je serai libre. Je suis ouvert à toutes les propositions, j’ai aujourd’hui 32 ans et je me sens très bien cette saison. J’ai disputé quasiment tous les matchs de la saison en titulaire donc tout va bien. Un retour en Europe et en Ligue 1, cela me plairait bien évidemment. La Ligue 1 est un championnat que je connais bien où j’ai réalisé de bonnes choses et où j’ai marqué pas mal de buts. On verra bien ce qui se passera au mois de décembre. »